Gyrophare led bleu, orange ou rouge : à visser, sur hampe ou magnetique - Trafic.fr

Gyrophares Leds



Gyrophare leds orange sur hampe Classe 2
Gyrophare led orange sur hampe
252817HF / 252819HF
Gyrophare led orange plat Classe 1
Gyrophare leds orange plat
252825 / 2528251-1P
Gyrophare leds orange 3 points Classe 1 Y36
Gyrophare leds orange
252828 / 252828-1P
Gyrophare pour moto sur hampe
Gyrophare moto sur hampe
252889 / 252889-OR

Gyrophares Leds

TRAFIC vous propose une très large gamme de gyrophares leds oranges ou bleu. Les gyrophares leds équipent les véhicules de travaux « à progression lente ou encombrant » ou d'intervention : police municipale, pompiers, ambulances. Il s’agit d’une signalisation lumineuse essentielle pour avertir l’usager d’une situation potentiellement dangereuse sur la chaussée et pour réduire les risques encourus par les agents en intervention.

Qu'est ce qu'un GYROPHARE ?


Les gyrophares à LEDS sont des dispositifs homologués de signalisation lumineuse utilisés par les véhicules d’intervention prioritaire et véhicules utilitaires professionnels.
Nos gyrophares sont des feux dédiés à la signalisation lumineuse professionnelle, ils équipent également les véhicules de chantier, routiers, utilitaires et agricoles.
Ils peuvent dans le cas des véhicules prioritaires être équipés des sirènes ou avertisseurs sonores, alertant les usagers de la route de leur arrivée.
Sur le marché actuel des gyrophares, deux technologies sont utilisées : LEDS et halogène.

LES AVANTAGES DES GYROPHARES LED ?


Les gyrophares permettent d'être vu à distance grâce à leur intensité lumineuse. Cette intensité, mesurée en Candela, est un facteur essentiel des normes de fabrication des gyrophares. Les véhicules équipés de gyrophares se doivent d’être visibles dans un rayon de 25 mètres. Si une visibilité à 360° n’est pas atteinte, il est nécessaire d'ajouter gyrophares complémentaires.

NORME ECE-R65 ET INTENSITE LUMINEUSE CLASSE 1 ET 2


La norme européenne ECE R65 certifie la signalisation lumineuse des véhicules prioritaires et des véhicules de travaux utilitaires intervenant sur la voie publique. Elle concerne tous les composants des feux de signalisation des véhicules et assure une cohérence entre les différents produits en s’appuyant sur trois caractéristiques :
• Un seuil de puissance lumineuse minimale et maximale à respecter (en Candela)
• La propagation uniforme de la lumière
• La fixation sur le véhicule afin d’assurer une sécurité à tous
Les cabochons de nos gyrophares sont marqués d’un « E » attestant la conformité à la norme ECE-R65.
Les gyrophares homologué ECE R65 de classe 1 sont des feux composés d’un seul niveau intensité. Ils signalent un danger et équipent les véhicules sans l’autorisation du gouvernement.
Les gyrophares homologué ECE R65 de classe 2 sont des feux composés d’une plus grande puissance lumineuse. Ils possèdent différents mode d’utilisation comme le mode jour et nuit. Ils équipent les véhicules d’urgences avec autorisation du gouvernement (police, gendarmerie, pompiers etc..). Ainsi que les véhicules qui nécessitent un signalement renforcé autoroutes..etc

NORME R10 ET CHAMP ELECTROMAGNETIQUE


Dans votre véhicule, il existe un ensemble d’éléments créant un champ électromagnétique. Pour intégrer correctement votre gyrophare sans qu’il perturbe le champ électromagnétique et dérègle dans la sécurité électrique de votre véhicule, il est doit certifié R10. Cette norme vérifie la compatibilité électromagnétique des gyrophares. L'objectif de cette norme est d’éliminer l’émission d'ondes qui pourraient interférer avec votre véhicule.
Les cabochons de nos gyrophares sont marqués d’un « 10R » ou « R10 » attestant la conformité à la norme R10.

QUELLES FIXATIONS POUR UN FEU A ECLAT OU FEU FLASH ?


Les Gyrophare LEDS disposent de différentes fixations :
• La fixation 3 POINTS permet une fixation forte et sécurisée.
• La fixation 1 POINT permet une fixation rigide et rapide.
• La fixation à HAMPE FLEXIBLE permet une fixation absorbant les chocs.
• La fixation MAGNETIQUE permet une fixation ultra rapide et temporaire.
• La fixation à HAMPE permet une fixation rapide et sécurisée.

QUELS SONT NOS DIFFÉRENTS TYPES DE GYROPHARES ?


Nous proposons plusieurs types de gyrophares répondant à différents type d’attente :
Gyrophare bleu tout seul : Il s’utilise sur la scène d’intervention ou d’accident, il peut également servir d’appoint pour certains véhicules disposant de rampes lumineuses.
Gyrophare bleu avec sirène : Il s’utilise lors de situations d'urgence extrêmes. L’usager doit s’écarter du passage et laisser place.
Gyrophare orange indique un danger. Lorsqu'il est installé sur un véhicule, il prévient une zone de travail, un chantier ou la présence de véhicules lents.

POUR QUELS VÉHICULES ?


Nous équipons avec nos gyrophares une large gamme de véhicule :
• Les véhicules d’intervention prioritaire (police, SAMU, pompier, gendarmerie, ambulance)
• Les véhicules de chantier de construction et bâtiment
• Les véhicules lourds ou poids lourd
• Dépanneuse, remorqueuse, hydrocureur
• Camion benne à ordures ménagères
• Les véhicules industriels et agricoles

LE GYROPHARE EST-IL OBLIGATOIRE ?


L’article R. 313-27 du Code de la route
Feux spéciaux des véhicules d'intérêt général.
1. Tout véhicule d'intérêt général prioritaire peut être muni de feux spéciaux tournants ou d'une rampe spéciale de signalisation.
2. Tout véhicule d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage peut être muni, sur autorisation préfectorale, de feux spéciaux à éclats.
3. Tout véhicule d'intérêt général peut être muni de dispositifs complémentaires de signalisation par éléments fluorescents ou rétro réfléchissants.
Ainsi les gyrophares bleus équiperont les véhicules de police, SAMU, gendarmerie mais aussi les douanes. On retrouve le caractère urgent et prioritaire. Les gyrophares oranges équiperont les véhicules utilitaires au caractère lent et encombrant typiquement les camions collectant les ordures ménagères et les véhicules professionnelles de l’entretien des voies publiques.

L’article R. 313-28 du Code de la route :
1. Tout véhicule à progression lente ou encombrant dont la liste est fixée par le ministre chargé des transports peut être muni de feux spéciaux et de dispositifs complémentaires de signalisation par éléments fluorescents ou rétro réfléchissants.

Toutes ces informations permettent de vous éclairer sur les normes et utilités des gyrophares; n'hésiter pas à nous consulter pour vos besoins spécifiques. Une équipe commerciale est à votre écoute.