Radar Pédagogique
Le radar pédagogique V400 de chez TRAFIC est une solution efficace et économique pour améliorer la sécurité routière et inciter les automobilistes à réduire leur vitesse. Nous avons développé et conçu le radar préventif français avec le meilleur rapport qualité/prix du marché : les fonctionnalités essentielles pour faire ralentir les automobilistes à un prix compétitif.
A quoi sert un radar pédagogique ?
Le radar pédagogique est un dispositif de signalisation lumineuse routière installé en bordure de chaussée pour indiquer aux usagers de la route à quelle vitesse ils roulent. Si la vitesse est respectée par l’automobiliste, le radar pédagogique indique la vitesse en vert. Dans le cas où il roule à une vitesse supérieure à la limitation en vigueur, la vitesse est indiquée en rouge sur 3 rangées de leds avec un message d'avertissement incitant l’automobiliste à ralentir.
Le message apparait de manière instantanée sur l’afficheur de radar pédagogique et est visible à plusieurs dizaines de mètres. Cela permet de pouvoir alerter bien en amont l’automobiliste pour le faire ralentir et respecter le Code de la Route.
L’objectif du radar pédagogique est d’informer le conducteur et pas de le sanctionner : il ne recevra pas de contravention.
Les radars pédagogiques sont particulièrement adaptés à l’entrée des communes ou aux abords d’écoles.
Pourquoi choisir le radar pédagogique V400 ?
Un équipement de signalisation lumineuse fiable
Fabriqué dans notre atelier en France, notre radar préventif est conçu avec des matériaux d’excellente qualité pour une utilisation longue durée.
Chaque élément a été pensé pour une optimisation de la consommation et une meilleure durabilité. Nous utilisons des leds haute intensité pour afficher la vitesse, qui sont visibles jusqu’à 200 mètres. Une cellule nuit/jour est incluse dans le radar pédagogique pour diminuer l’intensité des leds la nuit et ainsi éviter d’éblouir les automobilistes.
Notre radar pédagogique ne nécessite que très peu d’entretien pour fonctionner.
Un radar préventif facile à poser
Le radar pédagogique V400 est livré avec deux rails à l’arrière pour faciliter la pose. Il peut ainsi être posé sur plusieurs types de fixation :
-Un poteau standard grâce à des brides ou colliers
-Un candélabre à l’aide de colliers feuillards ou d’un kit de pose composé de 2 équerres et 4 tiges filetées
Nous pouvons fournir un poteau de fixation, vendu couramment avec notre radar pédagogique à alimentation solaire. Un massif béton de 50x50x50cm est à prévoir pour pouvoir le sceller et installer ensuite le radar préventif et le panneau solaire.
Comment installer le radar pédagogique V400 ?
L’installation du radar pédagogique V400 est très simple.
Nous avons quelques recommandations pour que la pose soit réussie et que le radar pédagogique fonctionne de manière optimale.
Nous préconisons de poser le radar préventif à droite de la chaussée, sur une route sans relief et en ligne droite. La face avant du radar pédagogique est à orienter perpendiculairement au sol, et vers la voie sur laquelle on souhaite effectuer les mesures.
Le bas de l’afficheur doit être placé à un minimum de 2,20 mètres du sol et, de préférence, au maximum à 3 mètres. Il faut également veiller à laisser une distance de 1m entre le bord de la chaussée et l’extrémité du panneau. L’alimentation et le support de fixation de l’appareil sont à adapter en fonction de chaque situation.
Une équipe réactive à votre service
Nos équipes commerciales et techniques sont là pour vous aider à choisir le meilleur équipement pour équiper votre commune ou votre entreprise.
Nous avons plus de 25 ans d’expérience dans la signalisation routière lumineuse. Nos produits sont conçus et fabriqués en France dans notre atelier.
Nous sommes disponibles pour répondre à vos questions et vous conseiller du lundi au vendredi de 8h à 17h. Notre équipe technique se tient également à votre disposition pour tout SAV.