Un gyrophare dédié aux véhicules prioritaires
La réglementation française régit l'utilisation des gyrophares bleus. Ceux-ci ne peuvent être utilisés que par les véhicules prioritaires.
Les véhicules prioritaires sont distingués en deux sous-catégories :
- Les véhicules de catégorie A, dits « d’intérêt général prioritaires » : police municipale, gendarmerie, pompiers,...
- Les véhicules de catégorie B, dits « d’intérêt général ayant des facilités de passage » : saleuse, transport de fonds de la Banque de France,..
Comment utiliser ce gyrophare bleu ?
Très facile d'utilisation, notre gyrophare bleu s'installe sur le véhicule en perçant 3 trous pour le visser. Les vis, écrous et boulons sont fournis dans votre colis, ainsi qu'une mousse de protection pour ne pas abimer la carrosserie.
Le câblage est relativement simple : un câble rouge sur le + et un câble noir sur le -.
Pour pouvoir utiliser ce gyrophare bleu au quotidien, il faudra ajouter un interrupteur ou un boitier de commande, que vous retrouverez dans nos suggestions de produits complémentaires juste en dessous. Cet équipement vous permettra d'allumer et éteindre le gyrophare.
Il est possible de changer le mode de clignotement du gyrophare bleu. Pour cela il faut dévisser le cabochon en polycarbonate bleu et utiliser les dip switch pour sélectionner le mode de clignotement que vous souhaitez. Le détail des différents modes est détaillé dans la fiche produit PDF téléchargeable sur cette page.