Quand utiliser un gyrophare vert ?
Contrairement aux autres couleurs, le gyrophare vert est souvent méconnu du grand public.
Ils indiquent la présence de certaines voitures de service, notamment celles des agents de la sécurité civile dans des contextes spécifiques et non urgents.
Un gyrophare vert peut aussi signaler des interventions de la part d’organismes environnementaux ou techniques. Par exemple, des agents de l’environnement peuvent utiliser ce type de signalisation lorsqu’ils inspectent des zones surveillées ou effectuent des travaux de maintenance.
L’utilisation de ce gyrophare vert ne confère pas de priorité absolue sur la route, contrairement aux gyrophares bleus qui signalent une urgence (ambulances, police, pompiers, etc.). Le gyrophare vert est donc un signal de présence mais sans implication d'urgence immédiate.
Un gyrophare compact mais lumineux !
Avec une hauteur 46 mm seulement, ce gyrophare vert s'adapte à tout type de véhicule.
Certains véhicules ont des contraintes de hauteur ou d'espace ne permettant pas d'installer un gyrophare classique. Ce modèle est particulièrement adapté car il est compact tout en restant très lumineux.
En effet, il possède 18 leds vertes haute intensité et différents modes de clignotement, dont le mode flash homologué R65.
Facile à fixer et à utiliser
Ce gyrophare se fixe grâce à 3 vis, directement sur votre véhicule. Une mousse de protection et la visserie sont fournies.
Pour le faire fonctionner, il vous faut suivre ce câblage :
- fil rouge : +
- fil noir : -
- fil blanc : synchronisation avec un 2ème gyrophare (optionnel)
- fil jaune : changement du mode de clignotement
L'alimentation est en 12/24V.
Nous pouvons vous proposer un interrupteur à bascule pour actionner l'allumage ou l'arrêt du gyrophare. Le bouton est sérigraphié avec le symbole du gyrophare.