Signalisation embarquée pour véhicules - Trafic.fr

Signalisation Véhicules




> Triflash 500 ou 700mm
> Relevage manuel ou électrique
> Classe 1 ou classe 2

> Triflash 500 ou 700 mm
> Relevage manuel ou électrique
> Classe 1 ou classe 2

> Toute hauteur
> Orange, bleu, bicolores
> Fixation 3 points, 1point, magnétique, hampe

> Toute longueur
> Orange et/ou bleu
> Avec ou sans centre illuminé

> Différentes longueurs
>Rampes extra-fine ou caisson
 

> Feux de travail
> Blue spot
> Feu de gabarit

> Orange, bleu, blanc
> Sur ventouse
> Balisettes lumineuse

> Relevage manuel ou électrique
> Magnétique
> Gyrophare au choix

> Message de 8 à 10 caractères
> Flèche lumineuse d'urgence
> RAL caisson au choix

> Boitiers 4 ou 8 touches
> Interrupteurs à bascule ou poussoir
 

> Kit de balisage pré-découpes
> Kit de bande droite/gauche
> Balisage de sécurité

> Gyrophares
> Balisage
> Sirènes

Qu'est ce que la Signalisation Véhicules lumineuse

Nos solutions de signalisation embarquée, incluant les triflash, les gyrophares leds, les rampes de signalisation, les feux de pénétration et phares de travail led ainsi que les kits de balisage. Les véhicules d'intervention prioritaire et de travaux, à l'arrêt, en progression rapide ou lente sur la voie publique ou sur bande d'arrêt d'urgence, doivent être équipés d’une signalisation lumineuse réglementaire afin prévenir du danger. On l’appelle signalisation lumineuse embarquée.
En effet, les véhicules de service, les engins comme tous les matériels mobiles peuvent constituer un danger pour la circulation des usagers si ces dernières ne sont pas dûment avertis. Il en est de même sur les chantiers ou zones industrielles privées. Tous ces engins doivent être fortement visibles.

Afin de parfaire la signalisation des véhicules et ainsi entreprendre une bonne intervention, les différents services d’interventions se doivent d’être muni avec de produits homologués et performants pour une signalisation lumineuse assurant une sécurité optimale.

L’Instruction interministérielle sur la signalisation routière (livre 1, huitième partie) précisent que ces véhicules ou engins peuvent être peints de couleur orange ou bleu et e doivent être munis d’au moins un feu spécial : gyrophare. Ils doivent porter une signalisation complémentaire : bandes réfléchissantes de couleur blanche et rouge alternés. Ces bandes doivent être fixées à l’avant, à l’arrière et sur les côtés du véhicule.

Dans le cas des professionnels intervenant sur chantier la signalisation embarquée se caractérise par l’utilisation de Triflash, panneau AK5 doté de 3 feux de balisage synchronisés visibles de l’avant et de l’arrière. Les feux spéciaux installés sur les véhicules doivent être de couleur orange pour les véhicules encombrants ou lents et bleu pour les véhicules d’interventions prioritaires. Leur usage est strictement réservé aux situations d’urgence, lors de l’accès ou sortie d’une zone balisée ou en cas de présence sur la bande d’arrêt d’urgence.

Les véhicules d’intervention ou de travaux peuvent être munis de panneaux à messages variables ou PMV ; de rampes lumineuses, de flèches et rampes défilantes, de barres assemblés Triflash, de panneaux de convoi exceptionnel, de feux de travail ou de feux de pénétration. Nos produits sont présentés plus en détails dans la section présente.

Tous ces équipements permettent une signalisation lumineuse adaptée aux véhicules d’intervention prioritaire et d’intérêt général.