Feux
TRAFIC vous propose une gamme complète de feux pour signalisation, balisage, alerte. Feux à leds diamètre 60 à 300mm, rouges, orange, vert, bleu, blanc ou violet. Les feux routiers, ou feu simple sont des dispositifs de signalisation lumineuse très utiles permettant d'ajuster le flux de circulation aux intersections, d’alerter à l’entrée d’un parking ou d’une usine. Les feux de signalisation ou feux de balisage attirent l'attention des usagers de la route et régulent la circulation afin d'éviter toute situation dangereuse.
Le but de l'utilisation des feux de signalisation est d'assurer la sécurité de tous les usagers de la route, piétons et conducteurs, et d’éviter les embouteillages. Nous utilisons pour cela des feux de balisage clignotants à LEDS, des panneaux lumineux dynamiques flash, des feux de balisage solaires, des feux de passage à LEDS...
Les feux de circulation s’utilisent dans une grande variété de situation dont les suivantes :
• Le passage des piétons où la circulation est plus dense et où le sentiment d'insécurité des usagers de la route est plus grand ;
• la gestion d'un point de péage, d’un passage à niveau ou de tramways
• le contrôle de certaines voies rapides ;
• Gérer les sens de circulations dans les zones où il est impossible ou dangereux de passer
• Attribuer certaines voies de la route à un sens de circulation au besoin, ou la bloquer temporairement
Un des feux routiers les plus communs sont ceux annonçant le signal d'arrêt. Ils se composent de voyants lumineux circulaires rouges clignotants. Ils peuvent être combinés et/ou clignoter de manière synchrone ou alternée. Il vise à interdire temporairement la circulation de tout véhicule routier devant des obstacles ou dangers (passages à niveau par exemple.)
UTILISATION DE FEUX DE BALISAGE
Lorsque les contraintes locales nécessitent un renforcement de la perception de certains signaux, ceux-ci peuvent être complétés par des feux de balisage et d'alerte. Ces feux ont la particularité d’être clignotants et de forme circulaire, de couleur jaune. Les feux de balisage sont utilisés dans la la signalisation permanente comme feux complémentaire.
Ces feux ne doivent être employés qu'exceptionnellement pour alerter l'usager et attirer son attention sur la signalisation des dangers qui ne pourrait pas être réalisée par des moyens plus courants. Ils sont toujours associés à un signal.
Le renforcement de la perception d'un panneau triangulaire peut se faire au moyen d'un seul feu placé dans l'angle supérieur du triangle ou de deux feux placés de part et d’autre aux angles supérieurs du panneau à message variable. Le feu clignotant est une autre méthode de renforcement qui peut être utilisée pour la signalisation lumineuse routière.
Parmi nos feux, vous trouverez le feu orange LEDS clignotant D200 mm. Le feu à LEDS de diamètre 200 mm existe en plusieurs coloris dont rouge ou vert, muni d’un boitier polycarbonate noir. Ce feu dispose de plusieurs modes de clignotement simple ou flash, il peut également être laissé fixe. Sa grande visière polycarbonate lui confère une protection. Il peut être fixé grâce à ces deux pattes orientables. Son alimentation 12 / 24 / 230 v. Il existe également en version avec panneau solaire 50Wc avec batterie et régulateur dans boitier PVC.
TRAFIC, en tant que spécialiste de la signalisation lumineuse peut vous proposer de nombreuses solutions : n’hésitez pas à consulter notre service commercial !