Les feux de sécurité : indispensables en milieu industriel
Sur un site industriel, le nombre de véhicules, les machines, le bruit et parfois même le manque de luminosité, sont autant d'éléments qui augmentent le risque d'accident. Les ponts roulants, par exemple, sont des structures qui transportent des pièces lourdes et imposantes.
Les feux de sécurité, blue spot, représentent un véritable avertisseur lumineux de prévention des risques liés aux manutentions aériennes. La projection d’une ligne lumineuse au sol permet une visualisation en temps réel de l’évolution du déplacement du pont roulant.
Une ligne lumineuse interpelle et marque les esprits. La lumière est l’un des stimulus les plus performants pour faire passer une information rapidement.
Un blue spot très visible
Cet avertisseur lumineux est équipé de 24 leds bleues, de 5W chacune, soit 120W au total. L'intensité lumineuse est de 12 000 lumens.
Il projette une ligne bleue au sol, qui suit le mouvement du pont roulant. Sa patte réglable permet d'orienter le feu à votre convenance (la patte et la visserie sont incluses).
L'alimentation est en 12-48V.
Une alimentation 230V est possible en option, avec boite PVC et alimentation 230/24V.
Un équipement résistant
Étant destiné à une utilisation dans des sites industriels, il est préférable de s'équiper de produits durables.
La base est en aluminium et une lentille de protection en polycarbonate recouvre les leds.
De plus, il dispose d'un indice de protection IP65 contre l'intrusion d'eau et de poussière.