Optimiser la sécurité de son chariot élévateur
Le Red Spot ou feu d'alerte, est un dispositif lumineux de sécurité qui projette un faisceau de lumière rouge au sol pour signaler la présence du chariot élévateur. Il permet d'améliorer la sécurité en milieu de travail, surtout dans des environnements à forte circulation, en alertant les piétons de la proximité d'un chariot et en réduisant les risques d'accidents.
Il accompagne souvent un signal sonore comme un avertisseur de recul. Ainsi, les personnes ne se fient pas uniquement au son pour identifier la présence du chariot élévateur.
Visible et robuste
Ce red spot est composé de 3 leds rouges de 3W chacune, il projette une lumière rouge en forme de ligne au sol.
Ainsi, les personnes travaillant dans un environnement industriel, potentiellement dangereux et bruyant, sont averties efficacement de la présence du chariot.
En polycarbonate noir, ce feu de sécurité est très résistant. En effet, il dispose d'un indice de protection IP67 contre l'intrusion d'eau et de poussière.
Où et comment l'installer ?
Le red spot est fixé sur la partie avant, arrière ou les côtés du véhicule, et il projette la lumière à une hauteur facilement visible pour les piétons.
Il dispose d'un support orientable pour ajuster la direction du faisceau lumineux. La visserie est fournie.
Ce feu d'alerte mesure 56mm de hauteur seul et 79mm avec le support de fixation.
Le câble d'alimentation sort à l'arrière du feu. Il est composé d'un fil rouge à mettre sur le (+) et d'un fil noir sur le (-).