À quoi sert un feu de pénétration ?
Le feu de pénétration est un petit équipement lumineux qui vient s'intégrer dans la calandre du véhicule. Il existe différentes versions de feux pénétrants, qui peuvent varier aussi bien en taille et dimensions, que type de leds.
Les feux de pénétration à leds bleues sont strictement réservés aux véhicules prioritaires comme le SAMU, les pompiers, la gendarmerie ou la police municipale.
L'utilité du feu pénétrant est de renforcer la signalisation du véhicule. En complément d'une rampe lumineuse, d'un gyrophare ou d'une barre triflash, il permet de bien indiquer aux usagers de la route la présence d'un véhicule particulier. Les feux de pénétration possède plusieurs modes de clignotement et sont généralement installés dans les grilles de la calandre. Ils clignotent généralement de manière synchronisée et alertent ainsi les autres automobilistes ou les piétons.
Les avantages de notre feu de pénétration
- Pose sur les calandres ou en applique très facile
- 6 Leds bleues de haute intensité pour être très visible (6 leds de 2W = 12W)
- Homologation R65 et R10 pour une utilisation sur la route
- Aluminium et polycarbonate donc très résistant
- 20 modes de clignotement au choix
Comment installer son feu flash leds ?
Selon le mode de feu de pénétration, le mode d'installation peut changer. Le plus courant est la fixation en façade avec deux trous dans la calandre et des vis. Certains modèles se fixent avec des pattes amovibles pour pouvoir orienter le feu pénétrant. Il existe également des versions avec adhésif haute qualité qui ne nécessitent pas de percer de trous de fixation.
Dans la plupart des cas, il faudra ajouter soit un interrupteur soit un boitier de commande pour faire fonctionner le feu de pénétration.