À quoi sert un triflash ?
Les triflash sont des dispositifs de sécurité avec leds en forme de triangle que l'on place sur le toit des véhicules, notamment de chantier, routiers, utilitaires et agricoles.
Ils avertissent les usagers de la route d'un potentiel danger avec un véhicule lent ou à m'arrêt, et leur donnent le temps de faire face à la situation. Trois plots leds clignotants se trouvent de chaque côté.
La directive ministérielle sur la signalisation routière, en particulier la signalisation temporaire, exige que toutes les interventions mobilisant des véhicules, en mouvement ou stationnés, doivent avoir une signalisation normalisée. L'utilisation de Triflash en fait partie. Il permet aux véhicules concernés de conduire légalement.
Pourquoi choisir ce triflash ?
- robuste et fiable : structure et faces en aluminium, port étanche pour recharger les batteries
- autonome : batterie 12V pour environ 8 heures d'autonomie (chargeur fourni)
- magnétique : fixation rapide et pratique
- interrupteur : permet de l'allumer/l'éteindre facilement
- indicateur tension batterie
- conforme CEM R10 et Norme NF EN 12352 Classe L2H - C1 - F2 - O3 - T1
Facile d'installation et d'utilisation
Ce triflash se fixe grâce à 2 patins magnétiques sur la face inférieure de la ceinture pour l'installer et le déplacer facilement d'un véhicule à un autre.
Il est recommandé de ne pas dépasser une vitesse de 30km/h lorsque le triflash est installé.
Pour le faire fonctionner, il suffit d'appuyer sur le bouton Marche/Arrêt situé sur l'une de ces faces.
Sur son autre face, vous trouverez un indicateur de tension des batteries. Nous vous conseillons de ne pas utiliser le Triflash si la tension indique une batterie inférieure à 11V, afin de ne pas abîmer la batterie. De plus, il ne faut pas laisser le témoin allumé.