Qui peut utiliser une rampe lumineuse bleue ?
Les rampes à gyrophares bleus sont prévues pour une utilisation sur les véhicules prioritaires : police, gendarmerie, ambulance, etc.
Elles sont conformes R10 et R65 pour une utilisation sur la voie publique.
Elles peuvent être installées sur les véhicules de catégorie A, dit « d’intérêt général prioritaires et de catégorie B, dit « « d’intérêt général ayant des facilités de passage ». Elles respectent la réglementation imposée à ces véhicules : visibles dans toutes les directions et à une distance de 50 mètres.
Une mini rampe très lumineuse !
Avec son petit gabarit de seulement 360mm de longueur pour 170mm de largeur, cette mini rampe est pourtant très visible.
Elle est composée de 72 leds bleues haute intensité et propose 26 modes de clignotement pour une visibilité optimale.
Homologuée R65 Classe 2, cette rampe peut être utilisée de jour comme de nuit. Il suffit de changer l'intensité de luminosité avec la prise allume-cigare.
Sa matière en polycarbonate la rend résistante aux chocs et sa lentille translucide diffuse une lumière dans toutes les directions.
Une rampe de gyrophare à led à fixation magnétique
Cette mini rampe dispose de 2 aimants puissants et de ventouses pour se fixer solidement sur le toit du véhicule. Chaque ventouse dispose d’une languette, ce qui permet de désinstaller simplement la rampe afin de la déplacer.
Chaque ventouse magnétique a un diamètre de 110mm.
Attention : nous recommandons d’utiliser cet équipement jusqu’à 80km/h maximum.