Une rampe gyrophare destinée aux véhicules prioritaires
Les véhicules prioritaires sont par définition, des véhicules ayant la priorité sur la route en raison de leur mission spécifique.
Un équipement lumineux et sonore est donc essentiel pour la sécurité des usagers de la route. Cela permet de repérer ces véhicules plus facilement et anticiper leur passage.
La rampe lumineuse est un équipement de signalisation est conçu pour respecter la réglementation imposée aux véhicules prioritaires. Sa lumière bleue est visible sur une longue distance et dans toutes les directions. Ces caractéristiques assurent une sécurité maximale lors des interventions.
Très lumineuse dans toutes les tailles !
Cette rampe gyrophares est extra-fine et n'ajoute pas beaucoup de hauteur à votre véhicule (96 mm avec les pattes de fixation).
Elle existe en différentes longueurs : 1060, 1210, 1360, 1520 et 1660 mm.
Le nombre de modules leds est proportionnel à sa taille : 6 modules, 7, 9 ou 10. Pour un nombre de leds pouvant aller de 152 à 216 leds.
La partie centrale existe en option avec centre illuminé.
Elle est homologuée R10 et R65. L'alimentation est en 12/24V.
Comment l'installer ?
Dans votre colis, vous trouverez 4 patins en caoutchouc et 2 pattes réglables avec silentblocs.
Vous pouvez régler les pattes à la distance souhaitée, le long du rail sous la rampe. Ensuite, vous placez la rampe sur le toit du véhicule et vous vissez.
Sous la rampe, les vis sont visibles pour pouvoir démonter chaque module et accéder aux leds si besoin.
Concernant le câblage, la rampe lumineuse possède 3 fils :
- fil rouge : +
- fil noir : -
- fil jaune : changement de mode par impulsion sur le +