Réglementation signalisation lumineuse dans les tunnels
L’instruction interministérielle sur la signalisation routière prévoit que les niches de sécurité ne sont pas signalées en tant
que telles mais par les équipements qu’elles contiennent, à
savoir :
- un poste d'appel téléphonique : deux panneaux CE2a doivent être implantés à l'endroit du poste d'appel d'urgence, l'un visible dans le sens de circulation, l'autre dans le sens inverse. Ce symbole est composé d'un pictogramme téléphone et du terme SOS.
- des moyens de lutte contre l'incendie : le panneau CE29 est obligatoire dans les tunnels et indique la présence d'un extincteur. Il doit également être visible dans les deux sens de circulation.
Des caissons lumineux et résistants
Les dimensions de nos caissons pour tunnel peuvent être standard ou sur mesure. Chaque caisson est en aluminium et recouvert de deux décors rétroréfléchissants de Classe 2 pour être bien visible dans un environnement sombre comme un tunnel.
L'éclairage du caisson se fait grâce à un tube led ou des ampoules.
Grâce à ses indices de protection IP65 et IK09, ce caisson est très résistant face aux impacts mécaniques externes, à la poussière et aux jets d'eau.
Facile à installer et contrôler
Notre caisson est fourni avec une pièce de fixation orientable à 90° spécialement conçue pour les tunnels. Cette dernière vous permet une fixation par le haut du caisson ou par un de ses côtés.
Le passage des câbles d’alimentation se fait par perçage dans le caisson aluminium par vos soins, selon position du caisson. Il s'agit d'une alimentation en 230V avec un fil bleu pour le (+), un fil rouge pour le (-) et un vert pour la terre.
Afin de surveiller l'état des ampoules ou du tube led, nous pouvons ajouter en option un cellule de surveillance des sources lumineuses.