La signalisation lumineuse pour Tramway et le symbole "SP"
La signalisation lumineuse, en particulier les feux, est essentielle pour réguler la circulation et assurer la sécurité sur les réseaux de tramway. Étant donné que les tramways évoluent fréquemment dans des zones urbaines où ils partagent les voies avec d'autres modes de transport (voitures, piétons, bus, etc.), une signalisation appropriée est indispensable pour prévenir les accidents et garantir un flux de transport sans encombre.
L'indicateur SP est constitué de l'inscription « SP » dans un bloc lumineux sur fond noir. Cet indicateur, lorsqu'il clignote, prévient le conducteur de la mise en place d'un service provisoire à cette station, c'est-à-dire d'un terminus provisoire nécessitant le changement de direction du train.
Un service provisoire est la conséquence d’une interruption de circulation qui peut être imprévue (incident, mesures de sécurité...) ou prévue (travaux). Afin de ne pas arrêter le trafic sur toute la ligne, la régulation met en place des services provisoires sur des portions de ligne.
Un feu sur-mesure fabriqué dans notre atelier
Chez TRAFIC, nous concevons et fabriquons des feux de signalisation pour tramway sur-mesure, en suivant vos besoins et cahier des charges.
Il peut s'agir de feux de présence de tension, de direction ou de signal d'aiguille par exemple.
Il est possible de choisir :
- le diamètre du feu : 200mm ou 300mm
- le symbole : SP, 1500, CC, 750...
- la couleur des leds : orange, verte, rouge, violet, bleu ou blanc
- le mode d'alimentation : 12V, 24V ou 230V
Installation et alimentation
Ce feu est composé d'un boitier et d'une visière en polycarbonate noir.
Il se fixe grâce à 2 pattes réglables et orientables. La visière peut se démonter si besoin. Pour ouvrir la face avant, il suffit de retirer les 4 vis.
Il peut être alimenté en 12V, 24V ou 230V. La sortie du câble se fait au niveau de la patte inférieure.