Caractéristiques du panneau A1b
Le panneau français de signalisation A1b indique la proximité d’un virage dangereux à gauche situé à une distance d’environ 150 mètres en rase campagne et 50 mètres en agglomération.
Introduit en 1952 en France, auparavant codifié A2b, ce panneau se distingue par sa forme triangulaire, son fond blanc (anciennement crème), bordé d'un listel rouge, et son pictogramme central représentant une flèche noire pointant vers la gauche, indiquant ainsi un virage dangereux. Depuis 1977, son design n'a subi aucune modification.
Un panneau conçu pour être visible
Le caisson et la face arrière du panneau sont en aluminium noir, tandis que la face avant est en polycarbonate translucide. La visserie utilisée est en inox.
L'affichage est réalisé grâce à des LEDs haute intensité, assurant une visibilité optimale : des LEDs rouges pour le listel et blanches pour le symbole.
Le mode d'affichage est clignotant, ce qui renforce son impact visuel dans le champ de vision du conducteur. L'effet visuel est accentué par le fond noir, qui crée un contraste avec le message transmis par le panneau. Lorsque celui-ci est éteint, l'affichage devient noir et le symbole disparaît.
Un produit sur-mesure
Ce panneau dynamique est conçu dans notre atelier en France, ainsi nous pouvons l'adapter suivant vos besoins :
- L'alimentation peut être 12/24V, 230V, solaire ou provenir de l'éclairage public.
- Les dimensions standards du caisson sont les suivantes : 550 x 550 mm, 750 x 750 mm ou 1050 x 1050 mm, mais d'autres dimensions peuvent être fournies sur demande.
- Le symbole peut être personnalisé et remplacé par celui de votre choix.
- Plusieurs options sont disponibles : une cellule jour/nuit pour ajuster l'intensité des LEDs en fonction de la luminosité extérieure, un radar de détection de véhicules pour activer le panneau uniquement lors du passage d'un véhicule, ou encore une horloge hebdomadaire permettant de programmer l'allumage du panneau à des horaires spécifiques.
La fixation du panneau se fait à l'aide de deux rails situés à l'arrière du caisson.