Le panneau C20a avec détecteur piéton, l'un des plus performants du marché
Notre panneau C20a est équipé d’un détecteur piéton infrarouge, conçu et fabriqué entièrement dans notre atelier. Cette capacité de production interne nous permet de proposer un capteur ultra-précis, qui s'active dès qu'un piéton s'approche du passage clouté. Cette technologie garantit ainsi une sécurité optimale pour les piétons.
Les deux panneaux du dispositif s’activent simultanément uniquement lorsqu’un piéton s’apprête à traverser. Cela permet d’attirer davantage l’attention des automobilistes, renforçant ainsi la signalisation de manière plus efficace.Un kit panneau passage piéton lumineux simple à installer
Le kit inclut tout le nécessaire pour installer le panneau lumineux C20a.
Composé de deux panneaux C20a de forme carrée, sur fond bleu et mesurant 700 mm (autre taille disponible sur demande), chaque panneau est équipé d’un film rétroréfléchissant de classe 1 ou classe 2. Conçus en aluminium, ces panneaux offrent une grande robustesse et une durabilité optimale.
Les deux détecteurs piétons du système sont particulièrement efficaces, offrant une couverture étendue pour détecter un piéton dans une zone d’environ 1 mètre sur 2 mètres autour du panneau. L’installation se fait facilement grâce à un collier de fixation sur le poteau.
Ce kit comprend également deux panneaux solaires permettant une alimentation autonome des panneaux C20a. Il est également possible de connecter l’installation à l’éclairage public ou à une alimentation en 230V, sur demande.
L’ensemble du kit peut être fixé sur un mât galvanisé (à installer au sol) ou un poteau (à enfoncer dans le sol). Notez que le support de fixation n’est pas inclus dans ce kit.
Enfin, une horloge de programmation peut être ajoutée en option, sur demande.Comment installer un panneau de passage piéton C20a ?
Le panneau C20a est un panneau de signalisation de position, ce qui signifie qu’il doit être installé à proximité du marquage au sol indiquant un passage piéton.
Nous recommandons de positionner le poteau à environ 1 mètre de la chaussée, et à 0,5 à 1 mètre du passage piéton.
Conformément à la partie 5 de l'IISR, il est précisé que : « Le panneau doit être complété par le panonceau M9d si le passage pour piétons est surélevé. »
Ce panneau fait partie de la signalisation facultative des traversées de chaussée, tandis que le panneau A13b (signalisation avancée du passage piéton) reste obligatoire.