Quand utiliser un feu tricolore ?
Les feux tricolores sont utilisés pour réguler et contrôler le passage de véhicules.
Notre feu tricolore n'est pas homologué pour être installé sur une voie publique. Ainsi, il est plutôt utilisé pour équiper les site privés ou industriels.
C'est le type de feu que l'on peut retrouver aux entrées de parking, notamment lorsque l'entrée est trop étroite pour que deux véhicules y passent en même temps.
Un feu tricolore puissant et résistant
Notre feu tricolore est composé de trois foyers leds :
- un foyer avec 95 leds rouges
- un de 95 leds orange
- un avec 95 leds vertes
Les trois foyers sont d'un diamètre de 200mm. Il possède une bonne intensité lumineuse (+ de 150 candelas par foyer), ce qui en fait un équipement de signalisation très visible et impactant.
Ce feu est composé d'un boitier en aluminium noir de 910 mm de hauteur, 240 mm de largeur et 330mm de profondeur (85 mm + pattes 65 mm + visières 180 mm). Il est fourni avec deux pattes de fixation orientables ainsi que deux visières directement intégrées.
Ce feu rouge, orange et vert peut-être utilisé en extérieur, grâce à son indice de protection IP55 contre l'intrusion d'eau et de poussière.
Il est également possible de choisir certaines options : contrôle d'état des leds, radar de détection de véhicule et un poteau acier de 90mm de diamètre.
Comment fixer et dépanner ce feu tricolore ?
La fixation se fait par 2 pattes orientables, qui sont fournies avec votre colis. Ce feu de signalisation tricolore peut-être monté aussi bien à la verticale qu'à l'horizontale suivant vos besoins.
Ces pattes comprennent 4 trous préformés pour une installation facilité avec une entraxe de 850mm.
Il peut être alimenté en 12/24V ou bien en 230V. Le câble d'alimentation peut être glissé derrière les pattes de fixation qui sont incurvées.
Pour pouvoir accéder aux foyers lumineux, il faut défaire les 4 vis sur le boitier en polycarbonate et retirer la face avant.