Renforcer la sécurité d'un chantier grâce au phare de travail
Le phare de travail est un équipement de signalisation lumineuse pour véhicule. Il est complémentaire à une signalisation réglementaire et obligatoire comme le gyrophare, la rampe lumineuse ou le triflash.
Cet équipement permet d'éclairer une zone de travail, et est utile en particulier sur les chantiers, notamment mobiles, qui peuvent se dérouler de nuit, ou encore lors de remorquage par une dépanneuse qui aurait lieu dans des conditions nocturnes.
Selon le modèle, la zone d'éclairage est plus ou moins grande, et la sécurité des intervenants est renforcée dans tous les cas car il y a une meilleure visibilité et un risque d'accident amoindri.
Le feu de travail est généralement positionné en hauteur sur le véhicule et peut-être orienté pour éclairer au mieux la zone de travail.
Un feu de travail très lumineux
Notre feu de travail est de forme carrée : il est composé de 4 leds placés aux quatre coins, qui ont une intensité lumineuse de 3500 lumens.
Cet équipement permet donc d'éclairer une zone de travail de manière efficace, alors même que le produit est plutôt compact : 120 mm de large et 140mm de hauteur seulement (avec support de fixation compris).
L'un des avantages de ce phare de travail est sa solidité. Il est conçu avec une base en polycarbonate noir et une lentille en polycarbonate translucide. Ce matériau est résistant et robuste : il tiendra dans le temps.
Ce feu est conforme CEM R10.
Installation et fonctionnement du feu de travail leds
Il est relativement facile d'installer ce phare de travail à leds sur votre véhicule. Nous fournissons dans le colis le support orientable, qui est cranté. Cela vous permettra de pouvoir incliner de manière précise votre feu.
Le support orientable comprend une vis, à installer directement sur votre véhicule pour le fixer (la création d'un trou est nécessaire).
Le câblage de ce feu de travail est extrêmement simple : un fil rouge (+) et un fil noir (-).
Pour faire fonctionner cet équipement lumineux, nous vous proposons deux solutions:
- un interrupteur à installer sur votre tableau de bord
- ou un boitier de commande qui vous permettra de gérer plusieurs équipements de signalisation lumineuse sur le même support