Sécuriser les sites industriels en équipant son chariot élévateur
La sécurité du personnel est primordiale sur un site industriel ou dans une usine, où le risque d'accident est particulièrement élevé.
Dans un contexte bruyant, parfois sombre, il existe un risque pour les personnes qui circulent, notamment à pied. Il est donc important d'alerter les usagers, que ce soit de la présence d'une machine ou d'un véhicule comme un chariot élévateur.
Les chariots élévateurs circulent sur les sites industriels et ne sont pas toujours identifiés. Nous vous proposons de renforcer la sécurité dans votre usine en ajoutant un feu de chariot, appelé aussi blue spot.
Ce petit feu est installé directement sur le chariot élévateur et est orienté vers le sol. Il projette un motif, ici une flèche bleue qui permet d'alerter de la présence du chariot élévateur. En voyant ce symbole, les personnes repèrent le chariot et sont plus alertes, ce qui réduit le risque d'accident.
Un feu visible et durable
Ce blue spot est composé de 3 leds bleues de 3W chacune, il projette une lumière bleue en forme de flèche au sol.
Ainsi, les personnes travaillant dans un environnement industriel, potentiellement dangereux, sont averties efficacement de la présence du chariot.
En polycarbonate noir, ce feu de sécurité bleu est très résistant. En effet, il dispose d'un indice de protection IP67 contre l'intrusion d'eau et de poussière.
Facile à installer sur votre chariot
Notre feu de chariot mesure 123mm de hauteur et est de forme rond, avec un diamètre de 90mm. Il possède un support en aluminium avec vis de fixation incluse. Ce support est orientable d'avant en arrière, ce qui permet de régler l'angle de projection de la flèche au sol.
L'alimentation est en 9/80V, ce qui permet son installation et utilisation sur la quasi totalité des chariots. Le câblage est très simple : fil rouge (+) et fil noir (-).