Pourquoi installer un feu de travail ?
Un feu de travail est utilisé pour équiper tout type de véhicules (chariot élévateur, véhicule de chantier, tracteur...) pour augmenter la visibilité sur le lieu de travail. Il sert donc
à éclairer une zone.
Ils sont par exemple souvent utilisés sur les chariots élévateur pour avoir une meilleure visibilité sur un espace de travail faiblement éclairé, mais également pour servir de signal lumineux supplémentaire pour alerter de la présence du chariot élévateur.
Ils peuvent également être utilisés par les utilisateurs de véhicules utilitaires ayant besoin d’éclairer plus fortement une zone de travail. Ils revêtent donc une fonction de sécurité tout aussi importante.
Un feu avec un grand angle !
Ce feu de travail grand angle est composé de 4 leds en façade et de 4 leds ouvrant le champ sur les côtés (2 x 2 leds). C'est pourquoi ce feu de travail est "grand angle", car il éclaire une plus grande surface qu'un feu de travail avec seulement des leds à l'avant.
Il a une puissance totale de 40W, soit 3400 lumens.
De plus, il se fixe sur un support orientable. Il est ainsi possible de le positionner dans l'angle voulu et éclairer une zone précise.
Résistant et facile à installer
Les phares peuvent être installés à différents endroits sur un véhicule (avant, arrière, sur les côtés) pour illuminer la zone de travail ou la zone de manœuvre, en fonction des besoins spécifiques. Il se fixe sur un support orientable (visserie incluse).
En effet, notre phare de travail est en polycarbonate noir avec un support en aluminium. Il dispose également d'un indice de protection IP65 contre l'intrusion d'eau et de poussière. Il est étanche et très robuste pour garantir un bon fonctionnement même dans des environnements rudes.
L'alimentation est en 12/24V. Le câblage est rudimentaire : fil rouge sur le (+) et fil noir sur le (-).