La signalisation lumineuse pour les tramways et le symbole 750V
La signalisation lumineuse, en particulier les feux, est essentielle pour assurer la gestion de la circulation et la sécurité des réseaux de tramway. Étant donné que les tramways circulent fréquemment dans des zones urbaines où ils partagent les voies avec d'autres modes de transport (voitures, piétons, bus, etc.), une signalisation appropriée est primordiale pour prévenir les accidents et garantir une circulation fluide.
Le feu de signalisation pour tramway avec le symbole "750V" fait référence à un indicateur utilisé dans certains systèmes ferroviaires ou tramway pour signaler une tension électrique spécifique de 750 volts.
Lorsque le feu est allumé fixe, il indique que le prochain secteur est normalement alimenté en électricité. Lorsqu'il clignote, il impose l'arrêt et indique que le prochain secteur n'est pas alimenté. Enfin, lorsqu'il est éteint, il signifie que le feu est en dérangement. Il est en panne et le conducteur ne peut donc pas savoir si le prochain secteur rencontré est alimenté. Il doit contacter le PCC (poste de contrôle et de commandement) pour obtenir l'autorisation de continuer.
Un feu sur-mesure fabriqué dans notre atelier
Chez TRAFIC, nous concevons et fabriquons des feux de signalisation pour tramway sur mesure, en accord avec votre cahier des charges.
Ainsi, vous pouvez personnaliser :
- Le diamètre du feu : 200 mm ou 300 mm
- Le symbole : 750V, 1500V, CC, SP, etc.
- La couleur des LEDs : orange, verte, rouge, violet, bleue ou blanche
- Le mode d'alimentation : 12V, 24V ou 230V
Parmi nos produits, vous trouverez des feux de présence de tension, de direction, ou encore des feux de signalisation pour aiguillage.
Installation et alimentation
Ce feu est composé d'un boitier et d'une visière en polycarbonate noir. Il se fixe grâce à 2 pattes réglables et orientables.
Si besoin, il est possible d'ouvrir sa face avant en retirant les 4 vis.
Il peut être alimenté en 12V, 24V ou 230V. La sortie du câble se fait au niveau de la patte inférieure.