Pourquoi installer un radar préventif dans votre commune ?
Les radars pédagogiques ont pour objectif de sensibiliser les automobilistes à leur vitesse, et les inciter à ralentir dans le cas d'un excès de vitesse.
Ces appareils de sécurité routière sont particulièrement efficace à l'entrée des communes, dans les "villages rues" qui se trouvent sur une route départementale ou aux abords des établissements scolaires.
Le système de fonctionnement est simple : un capteur détecte la vitesse du véhicule et l'affiche sur l'écran. Si la vitesse est respectée, elle est indiquée en vert. Dans le cas contraire, la vitesse du véhicule est affichée en rouge, avec le message de prévention "RALENTIR".
Un radar pédagogique qui fonctionne dans toutes les circonstances
L'alimentation solaire est la plus répandue pour les radars pédagogiques, puisqu'elle présente de nombreux avantages : simple à installer, autonome et sans maintenance nécessaire.
Cependant dans les périodes hivernales prolongées, où la luminosité est faible, il peut-être intéressant de se tourner vers une alimentation hybride, qui possède les avantages du solaire, ainsi que ceux de l'alimentation sur éclairage public.
Notre radar pédagogique hybride est alimenté la journée grâce au soleil capté par le panneau photovoltaïque, et la nuit grâce à l'alimentation provenant de l'éclairage public.
Ce système permet d'assurer une recharge de la batterie quasi permanente et d'avoir une radar pédagogique opérationnelle dans toutes les situations.
Le V400 : radar pédagogique fabriqué en France
Chez TRAFIC, nous fabriquons des radars pédagogiques depuis plus de 25 ans. Ces équipements sont conçus par notre équipe de techniciens dans notre atelier en France.
Notre radar préventif V400 est conforme à la réglementation française : leur
installation sur la voie publique française est possible car nous respectons les instructions interministérielles sur la signalisation routière.
Nous avons vendu des milliers de radars pédagogiques V400 en France et à l'étranger.