Le balisage des véhicules : une réglementation à respecter
Dans le cadre de travaux d'intervention ou de chantier, il est nécessaire de signaler aux usagers de la route qu'un véhicule est immobilisé sur le bord de la route. Les bandes de balisage font parti des équipements réglementaires, au même titre que le gyrophare et le triflash.
Les bandes de balisage doivent être présentes sur l'avant, l'arrière et les côtés du véhicule. Elles sont de couleur rouge et blanche pour les véhicules d'intervention et de chantier.
La bande alternée magnétique : idéale pour une utilisation ponctuelle
Dans certains cas, le véhicule n'a pas besoin d'être équipé de manière permanente d'un balisage.
Cela peut-être lorsqu'un même véhicule est partagé par différents services, ou bien lorsque ce véhicule sert de manière ponctuelle à des interventions nécessitant un balisage.
Nous vous proposons des bandes réfléchissantes pour véhicule magnétiques. L'avant de la bande est composée d'un film rétroréfléchissant rouge et blanc, et l'arrière d'une bande magnétique.
Ce type d'équipement permet de poser très facilement la bande sur le véhicule : il suffit de la positionner à l'endroit souhaité et elle tiendra sur le véhicule. La dépose est tout aussi simple, il n'y a qu'à décrocher les bandes, et elles ne laisseront aucune marque sur le véhicule.
Les caractéristiques de nos bandes réfléchissantes magnétiques
Notre kit est composé de 10 bandes de balisage:
-5 bandes rouges et blanches en sens droit
-5 bandes rouges et blanches en sens gauche
Chaque bande a une longueur de 56cm et une largeur de 14cm.
Elles sont homologuées TPESC A 3117 pour la Classe 1 et TPESC B 14303 pour la Classe 2.